fbpx

Aïe c’est la rentrée, les clés d’un retour réussi !

Non classé | 0 comments | by Admin Questiondecom

aie-c-est-la-rentree-les-cles-d-un-retour-au-travail-reussi

Réussir sa rentrée professionnelle après des semaines de vacances n’a jamais été chose facile.  Pour ceux et celles qui ne sont pas partis en vacances, nous ne vous oublions pas. Avouez-le, le ralentissement d’activité du mois d’août vous a fait prendre une vitesse de croisière particulièrement agréable.

En ce début de mois de septembre, nous souhaitons partager avec vous nos sentiments de deuil pour nos congés mais aussi nos conseils pour que votre rentrée soit une réussite.

Conseil n°1 : Oubliez les réunions la première semaine

Il est déjà difficile de se reconcentrer toute la journée à son bureau, évitons donc les réunions externes au maximum. Nous avons encore la capacité d’attention qui tourne au ralenti, de ce fait, nous enfermer dans une salle de réunion et dévouer toute notre attention à une présentation relèvent de l’impossible. Décalez à la semaine prochaine vos rendez-vous extérieurs.

retour-travail-conseil-reussir-concentrer

Conseil n°2 : Priorisez !

Le rush et le stress de la rentrée font que nous voulons faire beaucoup de choses en même temps. Chez Question de com, entre les prospects, les communiqués de presse, les bouclages budget, etc., nous nous retrouvons avec une liste de tâches haute comme le Mont Blanc.

Pour réussir notre rentrée sans se faire dépasser, nous priorisons.

Prenez un café, respirez, faites une liste des choses à faire et sélectionnez-en trois le premier jour. Et pour vous motiver si besoin est, choisissez d’abord la tâche qui vous inspire le plus.

to-do-list-pour- reussir-rentree

Conseil n°3 : Détendez-vous et amusez-vous !

Réussir sa rentrée, c’est aussi se faire plaisir ! Ce n’est pas parce que nous avons repris le chemin du travail, qu’il faut immédiatement replonger dans la routine « métro-boulot-dodo ». Nous avons la chance d’avoir encore le beau temps avec nous alors profitons-en pour faire des déjeuners avec nos collègues. Ça ne rendra les retrouvailles que plus agréables. Et la bonne humeur dans une équipe rend quand même les discussions autour du travail plus faciles.

Prenez également le temps de faire les choses. Le corps et l’esprit ont besoin de temps pour retrouver un bon rythme.

Group Of Young Happy Businesspeople Having Break From Work

Conseil n°4 : Laissez place à la nouveauté !

Retourner au travail, c’est un mélange de rentrée des classes et nouvel an pour nous. Profitons de cette occasion pour intégrer de la nouveauté. Que ce soit un nouvel objectif, un nouveau stylo (comme à l’école) ou une nouvelle activité. Le changement inspire et à l’agence nous l’avons bien compris. Qui vient s’inscrire au sport avec nous ?

Si malgré tous nos conseils, vous n’avez toujours pas le moral au sommet, pendant une semaine, cachez une paire de tongs sous votre bureau, enfilez vos lunettes de soleil pour vous sentir à la plage. Un petit sas qui vous permettra d’aborder la rentrée tout en douceur.

Et vous, quelles sont vos astuces pour réussir votre rentrée ?

Billet d’humeur de Soumia J.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.