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Prospection ou l’art de la patience

Prospection | 0 comments | by Admin Questiondecom

Prospection Relations presse, l'art de la patience

Prospection ou l’art de la patience

La gestion d’une agence demande une vision à plus ou moins long terme des dossiers. Le trimestre à venir ? Les 6 prochains mois ? L’année qui se profile ? En plus de rassurer la gérante que je suis, cette anticipation permet de planifier et d’organiser les moyens humains et matériels à mettre en place. Certes. Une préparation nécessaire qui demande rigueur et professionnalisme, mais aussi empathie.

Tic-tac…

Une fois la présentation de stratégie faite, une fois le rendez-vous terminé vient cet insoutenable période de l’attente. A l’issue du rendez-vous, nous avons convenu d’un timing pour le retour et la réponse tant attendue. Une fois la dead line arrivée, faut-il appeler ? Faut-il patienter ? Combien de temps ? Comment attendre sans paraître amorphe ? Comment relancer sans passer pour un impatient ?

La relance anti harcèlement

Pour ma part, j’ai opté pour des mails de veille sur le territoire émotionnel ou stratégique de la marque. Une sorte de benchmark clin d’œil à mon interlocuteur lui montrant que je suis ce qui se passe sur son secteur. Il sait ainsi que je ne l’oublie pas. J’espère ainsi qu’il comprend que je n’ai qu’une envie : travailler avec lui et qu’il ne voit pas que je trépigne d’impatience !

Et vous, comment gérez-vous l’après présentation ?

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