fbpx

Partez tranquilles, Question de com s’organise…

Non classé | 0 comments | by Admin Questiondecom

Préparer-sa-rentrée-en-optimisant-son-départ-en-vacances

Partez tranquilles, Question de com s’organise…

C’est l’été tant attendu, il fait enfin chaud ou presque… Les vacances approchent pour certains, commencent à peine pour d’autres et se font attendre pour les plus impatients.

Avec cela, la récurrente question de nos clients et partenaires : « Et vous vous partez quand ? Vous fermez ? »

Alors oui, même si chez Question de com nous adorons notre travail, nous allons quand même faire un petit break bien mérité après cette première année bien remplie (le bilan de cette année dans un autre post très bientôt).

En revanche, des vacances réussies pour nous, ce sont des vacances bien organisées et une rentrée bien préparée !!

Préparer sa rentrée en optimisant son départ en vacances

Des congés bien organisés, c’est quoi pour Question de com ?

Quand nous parlons vacances chez Question de com, nous pensons surtout optimisation du temps, et Télétravail !!

Le secret de congés bien optimisés n’est pas tant le choix de nos destinations, ou la check list de nos valises mais surtout l’anticipation, l’organisation, pour laisser opérer la magie du télétravail et s’assurer d’une rentrée bien préparée.

En détails, cela donne quoi ?

Une optimisation au top, en 3 points :

1- Prévenir les clients en amont pour traiter les choses avant la rentrée et le départ en vacances.

Nous n’imaginons pas le nombre de choses que l’on peut commencer à faire avant que tout le monde ne parte en congés. Par exemple, chez Question de com, nous planifions déjà août et septembre, nous bouclons les sujets sur la rentrée, nous préparons les briefs créatifs et les plannings de communication dès aujourd’hui pour gagner du temps à notre retour.

2- Embarquer toujours dans les valises les précieux outils de travail : PC et téléphone au répertoire complet.

Bien souvent, le téléphone suffit, grâce à toutes ces technologies que nous ne comprenons pas toujours (ça aussi ça pourrait l’objet d’un post à part entière d’ailleurs « Faire fonctionner son informatique sans service informatique pour une TPE ») et qui nous permettent, quand ça marche, d’accéder à tous nos documents, nos mails et à skype.

3- Programmer des plages de travail si les dossiers en cours le nécessitent ou en cas d’urgence.

Pour nos clients, c’est l’assurance qu’il y a toujours quelqu’un, au cas où, et que les dossiers ne seront pas bloqués ou bâclés pendant les congés des uns et des autres.

Pour nous, c’est l’assurance de pouvoir profiter de bons moments en famille et entre amis, car nous savons que la rentrée est déjà préparée et que « tout » sera prêt pour notre retour de congés.

Et puis, comme cette boite c’est aussi un plaisir, nous n’avons pas vraiment l’impression de travailler… Ou tout du moins de « gâcher » nos vacances. Confucius disait « Choisis un métier qui te plaît et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ». CQFD !

Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.