fbpx

La méthodologie des relances presse

Relances, Relations presse | 0 comments | by Questiondecom

LA MÉTHODOLOGIE DES RELANCES PRESSE  BY QUESTION DE COM

Dans un précédent article, nous vous avions parlé du phoning pour les relances … il est important de comprendre le fonctionnement plus global d’une campagne presse afin d’optimiser vos futures retombées presse 😉

DU BRIEF À L’ARGUMENTAIRE

En général, Question de com procède à un brief téléphonique ou en visu avec son client afin qu’il nous expose tous les éléments nécessaires.

Cela nous permet, une fois les réponses à nos questions données et le brief intégré, de préparer notre argumentaire pour nos relances. Question de com a la volonté d’être sur la même logique concernant les besoins et les objectifs de son client. La campagne en sera d’autant plus meilleure!

Le fichier de presse est la base de travail pour Question de com. Il doit être travaillé, clair et précis suivant les domaines que l’on souhaite cibler pour notre client. On privilégie le qualitatif au quantitatif, cela parait logique mais rien ne sert d’envoyer notre communiqué en masse quand on connaît le nombre incalculable de mails que les journalistes reçoivent par jour !

Si besoin, un sourcing peut être fait au préalable afin de savoir si les journalistes à qui l’on prévoyait d’envoyer le support presse sont intéressés ou non. Cette méthode est efficace car elle permet à nos appels et mails de ne pas être bloqués à long terme, d’anticiper des sujets potentiels et c’est aussi un gain de temps pour nos autres clients relancés en même temps.

DES RELANCES AU POINT HEBDOMADAIRE

Le support est envoyé … c’est parti !

Une des missions de Question de com est l’organisation quotidienne ! Lors des relances nous nous efforçons d’inscrire chaque détails des appels donnés afin que les relances soient productives.

Le but est de pouvoir visualiser rapidement l’intérêt ou non du journaliste lors de prochaines relances et de permettre à l’équipe de Question de com de travailler en harmonie sur un même fichier.

À chaque fin de semaine, nous nous engageons à envoyer un point hebdomadaire au client afin qu’il puisse suivre l’avancement des relances : il met en avant les parutions, les attentes des journalistes ou alors ceux qui seront suivis régulièrement suivant leur degré d’intérêt, met en avant les warnings des journalistes le cas échéant afin que l’on puisse rebondir sur l’information de manière stratégique.

La qualité principale de notre métier est la rigueur et Question de com souhaite la respecter au mieux afin d’instaurer une réelle relation de confiance avec son client et les journalistes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.